Skip to main content

TAEP de retour dans la L30

🏆 C’est avec une immense fierté que TAEP intègre la prestigieuse L30, la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France pour l’année 2024 !

👏 C’est un moment historique pour notre structure, marquant notre retour tant attendu après des années de travail acharné et de dévouement. Cette réussite est le fruit des efforts conjugués de tous les mandats qui nous ont précédé et qui ont posé les fondations solides sur lesquelles nous nous appuyons aujourd’hui, et dont l’engagement et la détermination ont été essentiels pour atteindre ce niveau d’excellence. Elle résulte également du professionnalisme de nos intervenants ainsi que de nos partenaires.

🎉 Intégrer la L30 est non seulement une reconnaissance de notre professionnalisme, et de notre travail, mais c’est également une responsabilité renouvelée envers nos clients, nos partenaires et notre communauté, que nous sommes plus que jamais déterminés à honorer.

🙏 Merci à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour la confiance qu’elle nous accorde à travers ce titre.

🎓 Enfin, tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de l’administration d’ENSTA Paris qui nous accompagne dans nos projets et permet le développement de notre structure.

ENSTA Paris 6ème école d’ingénieurs

🏆 ENSTA Paris se hisse à la 6e place dans le tout nouveau classement 2024 Le Figaro Étudiant, renforçant ainsi son statut parmi les meilleures écoles d’ingénieurs de France !

🚀 En tant que Junior-Entreprise d’ENSTA Paris, TAEP est ravie de pouvoir diriger cette réussite académique à l’intention d’entreprises à la recherche de compétences de haut niveau. Ce classement élevé est la preuve de l’excellence de notre pool d’intervenants issus d’ENSTA Paris et de leur potentiel permettant de répondre à votre besoin.

🎓 Que vous soyez une grande entreprise ou une start-up en pleine croissance, TAEP vous offre l’opportunité de collaborer avec des étudiants bénéficiant d’une formation de qualité, et d’une excellence académique reconnue.

🌟Rejoignez-nous dans cette aventure vers l’excellence !

Sanction « Satisfaisant » Audit

✨ Le samedi 9 septembre avait lieu l’audit de notre Junior-Entreprise dans les locaux de TAEP. Au cours de cette journée, trois auditeurs de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises ont examiné nos processus fondamentaux et nos études réalisées afin de vérifier la conformité de notre Junior-Entreprise avec la loi. Ils nous ont également conseillé sur le développement de notre structure.

🎖 À la suite de cet audit, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) nous a attribué la sanction “Satisfaisant” ! Il s’agit de la plus haute sanction que délivre la CNJE. Elle atteste de la qualité des processus et de l’intégrité de notre structure.

👏 Nous sommes d’autant plus motivés à conserver notre statut dans les années à venir afin d’assurer la pérennité de notre structure.

Interview Elisabeth CREPON, Directrice Générale d’ENSTA Paris

🤝 Une Junior-Entreprise ne peut se développer que si elle peut compter sur l’administration de son école. C’est de cette manière que, forte du soutien de son administration, TAEP, en tant que Junior-Entreprise d’ENSTA Paris, offre des études en adéquation avec les valeurs de transition écologique de l’école. En tant que vitrine de l’excellence d’ENSTA Paris, TAEP dispose des ressources nécessaires pour faire rayonner son école sur le monde du travail.

❓ Quelles relations entretiennent TAEP et ENSTA Paris ?
C’est la question à laquelle répond Elisabeth Crépon, directrice d’ENSTA Paris, à travers une interview mettant en évidence les liens forts entre ENSTA Paris et TAEP.

Deuxième édition de la COP RSE

📅 Le samedi 3 juin 2023 a eu lieu la deuxième édition de la COP RSE, organisée par AgroParisTech Service Etudes.

💡 Après un discours d’ouverture, la journée a commencé par trois formations sur l’engagement dans le mouvement, l’application de la charte RSE signée lors de la première édition, ainsi que l’économie régénérative animée par Eurogroup Consulting. Nous avons également pu assister à la conférence “Sobériser” par Marie Hélène Morvan suivie d’une table ronde sur la RSE dans les grands groupes, et enfin, à un atelier sur les adaptations de la charte RSE aux associations des écoles dans lesquelles s’implantent les Junior-Entreprises.

📝 La journée s’est clôturée par la signature de la charte RSE par laquelle TAEP renouvelle son engagement actif pour la transition énergétique et numérique, tout en considérant les enjeux sociaux actuels, aux côtés d’autres JE.

🙏 Nous tenons à remercier AgroParisTech Service Etudes pour l’organisation de cette belle journée et pour son engagement responsable au sein du mouvement !

N'hésitez pas !
Demandez un devis

S'abonner à la newsletter

* indique "obligatoire"