Chaque année, Taméo permet à nos élèves de participer au Monaco Energy Boat Challenge.
🌊 Au cours de ce challenge, les étudiants ont pour objectif de construire un bateau innovant qui se départagera avec les autres bateau en juin lors d’une course à Monaco, devant minimiser son impact énergétique tout en maximisant ses capacités.
🎖️ L’année dernière, après une semaine intense, ENSTA Paris a remporté le record de vitesse et a obtenu la 4ème place au championnat.
🆕 Cette année encore nos élèves se sont lancés le défi d’améliorer leur performance en implémentant notamment un outil d’aide à la conduite. Pour cela, ils ont recourt à de multiples compétences :
– Gestion de projets: utilisation de technique de management professionel avec notamment la réalisation d’un cahier des charges et d’un GANTT CHART.
– Simulation et modélisation du bateau à l’aide d’outils de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) tels que 3DEXPERIENCE ou Fusion360.
– Prototype et usinage.
– Mis en place d’une IA performante capable de s’adapter à toutes situations: Utilisation de technique d’apprentissage par renforcement.
💡Au delà des nombreuses compétences théoriques que nos élèves possèdent, Taméo est la preuve que nos étudiants, capables de développer entièrement un bateau, ont des compétences techniques remarquables.
👉 Si vous souhaitez rentrer en contact avec des ingénieurs compétents, rendez-vous sur notre page de contact :
Merci !